AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mazoku
Kamisama
Kamisama

MessageSujet: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Lun 12 Mar - 22:54

Je voulais attirer votre attention sur ce sujet dont j'ai été moi meme victime recement.
Ces Cds de vos artistes et anime preferés sont si bien falcifiés que l'on croit se procurer les originaux!

Plusieurs points peuvent etre reconnaissable pour faire la difference avec les vrais:

- MIYA RECORDS, SonMay (SM), Ever Anime, Alion International Records ... sont des société qui fabriquent ces Cds pirates, on peut apercevoir leur logo derriere les boitiers Cds.

- Made in Taiwan: voici un indice majeur qui vous dit que ce n'est pas un original car normalement, les vrais sont fabriqués au Japon ou en Europe pour les versions europpéennes.

- Le prix en Yen est generalement indiqué derriere le boitier Cd des originaux. En parlant de prix, si l'achat de votre Cd ne fait pas plus de 10€ pour un album, cela peut etre fortement un pirate.

Peut etre que certaines personnes ne portent pas d'attention à ce que cela soit des pirates ou non, et que leur porte-feuille parlent en premier, mais en ce qui me concerne je trouve ça inadmissible que les revendeurs en France distribuent ces copies de Cds et profitent des passionnés pour se faire un peu d'argent!

Une phrase tiré du site Mani'Anime:

Citation :
La vente de ces CD ne rapporte évidemment rien aux auteurs et sert souvent à financer des activités pas toujours très catholiques. Ces versions, qui sont d'ailleurs les plus présentes chez les revendeurs, sont souvent prises pour des versions officielles d'importation.

Etant collectionneur je vais faire attention pour tous mes prochains achats!

N'hesitez pas à debattre sur le sujet et de donner eventuellement vos experiences personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
t-borg
Kamisama
Kamisama

Masculin

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Lun 12 Mar - 23:01

Tu soulèves un truc là Mazoku, j'avais jamais preté attention à cela Neutral
Jotaro
Kamisama
Kamisama

Masculin

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Lun 12 Mar - 23:21

Mazoku a écrit:

- MIYA RECORDS, SonMay (SM), Ever Anime, Alion International Records ... sont des société qui fabriquent ces Cds pirates, on peut apercevoir leur logo derriere les boitiers Cds.

- Made in Taiwan: voici un indice majeur qui vous dit que ce n'est pas un original car normalement, les vrais sont fabriqués au Japon ou en Europe pour les versions europpéennes.

Les miens sont tous miya record et made in taiwan, je savais pas...
Meric pour l'info !
Voir le profil de l'utilisateur http://skydavidetsushi.skyblog.com
guizemot seinen
Kamisama
Kamisama

Masculin

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Lun 12 Mar - 23:51

Je le savais mais bon , quesqu'i est catholique de nous jours hein ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l-arc-en-ciel.forumpro.fr
t-borg
Kamisama
Kamisama

Masculin

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Mar 13 Mar - 0:03

Même pas les catholiques XD.... ok je sors... Arrow
Neon
Kamisama
Kamisama

Masculin

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Mar 13 Mar - 1:10

J'ai les OST de Final Fantasy VII,VIII,IX,Tactics, et comme tu viens de le dire ce sont tous des Ever Anime.... Je ne dirai pas le nom de la boîte ou je les ai achetés hormis que c'est Boulevard Voltaire à Paris.
Mazoku
Kamisama
Kamisama

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Mar 13 Mar - 8:38

Neon a écrit:
J'ai les OST de Final Fantasy VII,VIII,IX,Tactics, et comme tu viens de le dire ce sont tous des Ever Anime.... Je ne dirai pas le nom de la boîte ou je les ai achetés hormis que c'est Boulevard Voltaire à Paris.

Il y a une boutique aussi à Lyon qui vent ces produits copiés...
Mazoku
Kamisama
Kamisama

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Mar 13 Mar - 8:43

guizemot seinen a écrit:
Je le savais mais bon , quesqu'i est catholique de nous jours hein ?

C'est pas une raison, je veux dire si tu respecte les auteurs et artistes ou que tu n'as pas envie de te faire escroquer (on vole quand meme le boulot des vrais labels! ) evite de prendre ces pirates.
Tori
Samourai
Samourai

Féminin

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Mar 13 Mar - 19:34

Moi je ferais pas comme neon !!! Je cite KONCI a Paris
A la dernière convention y avais des prospectus sur ça ou il citait donc je vais pas me gêner!!!
Voilà
Sinan pour les parisien y a Junku et book-off (dans le 2e) ou il vende des vrai CD !!
Voir le profil de l'utilisateur http://rebecca82.skyblog.com
Kaeruchan
Kamisama
Kamisama

Masculin

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Mar 13 Mar - 20:21

Il faut etre realiste. La majeure partie des fans d'anime regardent leur portefeuille, pour la simple et bonne raison qu'ils sont etudiants ou lyceens.
A partir du moment ou on commence a avoir un certain pouvoir commercial, on commence a faire la fine bouche et a pouvoir selectionner de meilleurs produits, mais au debut, ce qui compte, c'est d'avoir sa dose.
J'avais moi aussi des copies dans le temps. Maintenant, je n'achete plus trop grand chose mais quand j'achete, c'est de l'officiel, tout simplement parce que je n'ai plus le choix en vivant au Japon.
Si vous voulez vraiment acheter a bas prix des CD officiels, trainez dans les boutiques d'occase au Japon, c'est excessivement pas cher. Il y en a une ou deux a Shibuya, dont une enorme juste au dessus du Mandarake (pour ceux qui voient ou c'est). Sinon, dans tout "Tsutaya", vous avez un rayon occase. C'est mieux que d'acheter des copies.
Tori
Samourai
Samourai

Féminin

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Mar 13 Mar - 21:32

Sinan(pour les parisiens) y a une boutique d'un résaux japonais qui s'appele book-off
C'est dans le 1er ou le 2e et ils vendent un tas d'occaz et de neuf aussi
c'est très cher 'fin c'est dans les moyens d'une collégienne comme moi ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://rebecca82.skyblog.com
Jotaro
Kamisama
Kamisama

Masculin

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Ven 16 Mar - 15:44

Je comprend pas...
Tous mes CD sont des miya records, mais c'est IMPOSSIBLE que se soit des piratés ! Les livrés se ne sont pas des photocopies, c'est même du papier glacé ! De plus il y a l'enveloppe en carton, sur les CD il y a la même impression etc...
J'ai acheter un CD miya record et un CD à la fnac de J-Music et se sont exactement les même ! Je comprend vraiment pas...Je pense que MIYA record doit être un label non piraté, mais que des pirates, sous le nom de MIYA records font leur commerces ! Mais ça m'étonnerais que TOUS les MIYA records soient des piratés...

De plus j'ai rarement vu une organisation de pirates avoir un site officiel avec "all right reserved" : http://miyacd.com/

PS : en aucun cas je ne veux contredire ce que tu dis mazoku, je fais juste part de mon très grand étonement O_O
Mazoku
Kamisama
Kamisama

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Mar 20 Mar - 8:53

Jotaro a écrit:
Je comprend pas...
Tous mes CD sont des miya records, mais c'est IMPOSSIBLE que se soit des piratés ! Les livrés se ne sont pas des photocopies, c'est même du papier glacé ! De plus il y a l'enveloppe en carton, sur les CD il y a la même impression etc...
J'ai acheter un CD miya record et un CD à la fnac de J-Music et se sont exactement les même ! Je comprend vraiment pas...Je pense que MIYA record doit être un label non piraté, mais que des pirates, sous le nom de MIYA records font leur commerces ! Mais ça m'étonnerais que TOUS les MIYA records soient des piratés...

De plus j'ai rarement vu une organisation de pirates avoir un site officiel avec "all right reserved" : http://miyacd.com/

PS : en aucun cas je ne veux contredire ce que tu dis mazoku, je fais juste part de mon très grand étonement O_O

Je suis moi meme etonné de la qualité de copie, j'ai les coffrets OST de FF7 et 8 de Miya records et à l'epoque je n'aurai jamais cru ça!

En ce qui concerne les lois, peut etre que Miya records et les autres ont reussi à obtenir des licences ou droit d'auteurs mais j'en doute.

Quand à leur site, il est tres minimaliste...

En tout cas, je vais faire attention à chaque fois que j'acheterai un Cd en m'assurant que c'est un original.
GADGET-RONDOUDOU
Ieyasu Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Jeu 22 Mar - 0:37

comment reconnaitre un cd pirate d'un "vrai" cd c'est simple le cd pirate vous est vendu 15€ alors que le cd japonais lui est vendu 150
Jotaro
Kamisama
Kamisama

Masculin

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Jeu 22 Mar - 17:51

Il sont largement pas vendu à 150 € les vrai !!
A la fnac quand tu en commandes un du japon (ça m'étonnerait que la fnac vende des piratés) ils sont à 32 € et quelques....
Kunisada
Tsukiyomi-no-Mikoto

Masculin

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Ven 23 Mar - 1:28

Jotaro, c'était simplement une blague... D'ailleurs je l'ai trouver pas mal ^_^
C'est d'ailleurs le grand problème à mon avis, le prix des vrais CD qui sont importés en France est beaucoup trop cher !

Sinon, Konci n'est pas la seul boutique à faire du faux elles sont beaucoup, beaucoup à carrément en avoir rien à foutre des droits d'auteurs japonais !

Et pourtant, pendant des années il y a plein de gens qui sont allez vers eux pour les remettre dans le droits chemin. Voici un message que j'ai pris sur le forum de l'éditeur Akata :

Nous avons apporté à Konci la possibilité de devenir un éditeur de musique. Konci le souhaitait d'ailleurs. Nos interlocuteurs japonais, nous faisant confiance, c'est non seulement la sortie d'un CD de S.O.A.P qui se concrétisait mais il devenait aussi possible de pouvoir sortir des disques de L'Arc en Ciel. Pourtant, alors qu'il ne restait qu'à fabriquer le CD de S.O.A.P, car tout était prêt, le responsable de Konci a tout laisser tomber. Quelque soient les raisons, je n'ai pas encore compris qu'on puisse prendre les choses aussi à la légère vis à vis des gens qui nous ont fait confiance au Japon et vis à vis des fans de musique japonaise. Tout l'intérêt qu'ont les jeunes pour la pop culture japonaise ne méritait pas autant de mépris et d'insouciance. Que dire d'autre...
Que j'en ai quand même marre de toujours être confronté qu'à des gens qui ne pensent qu'à l'argent dès qu'il s'agit du Japon. Ils crachent à la gueule de leurs enfants... car eux, ils aiment le Japon avec sincérité.
Dominique Véret
Ceux qui sont déçu peuvent toujours le faire savoir à Konci. On sait jamais...

Je dirais que ce message est cru mais tellement beau ! La plupart des gens qui tiennent ces boutiques n'ont qu'un seul intêret, leur MARGE !!

Et oui, c'est sur qu'en payant un cd 1 euros et en le revendant 10, on se fait plus d'argents qu'en ne faisant que 3 euros sur un vendu 15 ou 20...

Sans parler de toutes la magouille derrière... Vive les factures chinoises...
Après c'est sur, 20 ou 30 € pour un album japonais qui vaut 14 € la bas, c'est un peu chère mais jamais je ne donnerais mon pognon à ces boutiques qui vendent du faux !

Je préfère télécharger à Gogo et concentrer ma bourse pour acheter les quelques versions européenne qui sortent ou allez aux HMV quand je suis au Japon, que de donnez mon argent à ces gens.

Le débat reste super compliqué mais faites comme moi, téléchargez, économisez et achetez intelligent.
Mazoku
Kamisama
Kamisama

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Ven 23 Mar - 9:02

---> Kunisada: Ca fait plaisir ce que tu dit! Je suis completement d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai voulu creer ce topic, pour denoncer cette arnaque!

En ce qui concerne les prix, c'est sur que les imports ne sont pas donnés (evitez d'acheter les DVD qui sont tres cher au Japon à la base, 50€ environs...) mais vous avez la possibilté de trouver des boutiques ou des vendeurs Ebay japonais sans payer une fortune.
Mazoku
Kamisama
Kamisama

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Ven 30 Mar - 7:44

Pour tous ceux qui sont ou vont à Lyon, n'allez pas chez New City Games pour les Cds de Jmusic ou de BO...si vous voyez ce que je veux dire!
hitokiri
Samourai
Samourai

Masculin

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Ven 30 Mar - 11:30

Argh , j'vais tout le temps la bas Thumb down mais j'avous que vu la quantité de cd qu'ils ont j'avais commencé a me poser des questions aussi . enfin bon depuis que le new city rue de la rep a fermé j'y vais beaucoup moins .

C'est vrai que c'est moche de vendre des cd piratés . Boulet
Mazoku
Kamisama
Kamisama

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Ven 30 Mar - 21:03

J'avais acheté à New City Games un album d'onmyoza.

Je l'ouvre et je commence à regarder le livret, et surpris, je vois une page sur deux des photos et de textes de chansons d'un drama Sailormoon! Comprenez mon etonnement!

C'est la que j'ai compris à qui j'avais à faire dans cette boutique...
GADGET-RONDOUDOU
Ieyasu Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Sam 31 Mar - 1:12

Quand a Tonkam l'une des premiere fois ou j'y suis allé (on va dire en 1997) j'ai voulu acheté le dernier album de X (Blue blood) j'ai été rebuté par le prix 380 FF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pale shaking pale
Taiji
Tsukiyomi-no-Mikoto

Masculin

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Sam 31 Mar - 1:36

hum...le dernier album de X c'est pas Blue Blood c'est Dahlia Rolling Eyes
GADGET-RONDOUDOU
Ieyasu Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Sam 31 Mar - 18:59

le dernier sorti a cette epoque la !!!
Kaeruchan
Kamisama
Kamisama

Masculin

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Sam 31 Mar - 20:12

C'est leur deuxieme album!!!! Edite en 89. Disons que tu as 29 ans, donc que tu es ne en 77. Tu as donc essaye d'acheter ce CD quand tu avais entre 12 et 14 ans? Perso je te trouve precoce.
GADGET-RONDOUDOU
Ieyasu Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   Dim 1 Avr - 12:26

bah alors on va dire leur dernier album disponible chez tonkam a ce moment la !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!   

Attention aux versions pirates de Cd d'anime ou Jmusic!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant