AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

free hugs au japon ^^

AuteurMessage
Aioros
Ieyasu Tokugawa

Masculin

MessageSujet: free hugs au japon ^^   Lun 30 Avr - 18:01

http://fr.news.yahoo.com/30042007/202/les-calins-gratuits-un-remede-la-legendaire-reserve-japonaise.html

petit lien avec un article bien sympatoche qui nous apprend pas mal de truc intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
spike_spiegel
Ninigi-no-Mikoto

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Lun 30 Avr - 18:27

Citation :
"J'étais tellement déprimée quand je suis revenue au Japon. J'avais l'impression de ne pas être à ma place. Les gens me semblaient si froids, si indifférents. Le sourire et le sens de l'accueil, tels que je l'avais vécu aux Etats-Unis, me manquaient", explique la jeune femme à l'AFP.

La meuf qui a pas d'amis tu sais mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://asianclips01.skyblog.com/
hondajpn
Tsunayoshi Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Lun 30 Avr - 20:35

Bah c'est hyper connu ca, ca se fait ârtout maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur http://hondajpn.skyblog.com
Saïsaku
Musashi Miyamoto

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Lun 30 Avr - 20:36

Ouah j'ai vu ca y a quelques jours ca m'a fait délirer! J'aime bcp cette idée, offrir une accolade chaleureuse a quelqu'un en échange de rien... Si ca pouvais faire réfléchir certaines personnes dans le monde!
hondajpn
Tsunayoshi Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Lun 30 Avr - 20:51

Personellement je n'en voit pas l'utilité !! Laughing Mais il est clair que cela reste un act humain !! ^^
sephiroth56
Kamisama
Kamisama

Masculin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Lun 30 Avr - 22:37

Savez vous que cette initiative a été crée par un gars qui s'était renversé de la glace sur sa veste. Il a alors enlassé un piéton pour s'essuiyer.

:) ( bien sur, c'est des conneries )
Voir le profil de l'utilisateur http://iamsic.skyblog.com
Kunisada
Tsukiyomi-no-Mikoto

Masculin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Mar 1 Mai - 0:28

C'est marrant de voir ça au Japon ! Surtout quand tu sais la distance que les gens gardent entre eux. Moi je dit vive le free hugs !

Citation :
Savez vous que cette initiative a été crée par un gars qui s'était renversé de la glace sur sa veste. Il a alors enlassé un piéton pour s'essuiyer.

Tu as regarder coluche ce soir ^_^
Aioros
Ieyasu Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Mar 1 Mai - 10:07

Citation :
Bah c'est hyper connu ca, ca se fait ârtout maintenant.

heuuu ouais mais j'ai montré ça pour evoquer plein de point sur la société japonaise, notamment les suicides

Citation :
Personellement je n'en voit pas l'utilité !!! Mais il est clair que cela reste un act humain !! ^^

Tu vois pas l'utilité car tu dois etre comblé affectivement, met toi a la place d'un ou d'une japonaise qui est seule dans cet immense cité ou les rapport humains sont dénigrés

Je pense notamment à un reportage sur tokyo ou ils ont montré une jolie petite japonaise dont le seul rêve étais de dormir au coté de quelqu'un qui lui dirais je t'aime, en tout cas c'est comme ça quelle voyais les occidentaux......beaucoup de japonais(es) se sente horriblement seul donc imagine quelqu'un de totalement inconnu qui te serres fort dan ses bras avec un énorme sourir....

Quand je lis qu'on vois pas d'utilité la dessus et ben tu dois avoir beaucoup de chance dans ta vie au niveau relationnel.
t-borg
Kamisama
Kamisama

Masculin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Mar 1 Mai - 13:07

J'ai vu aussi ce reportage, il m'a trop touché, j'avais jamais imaginé ça là-bas...:'(
spike_spiegel
Ninigi-no-Mikoto

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Mar 1 Mai - 14:21

Il éxiste un film avec Aya ueto qui traite de ce sujet : la solitude
c'est une adolescente qui est seul et elle va faire la rencontre d'un jeune garcon, jeune mais tres intélligent , qui va lui refaire prendre gout a la vie.. notamment en la faisant participé a un site erotic ou aya discute avec des adultes..ca m'a bien fait rigoler ca

Donc en gros le film traite de l'adolescence , Asako fait croire qu'elle va a l'école a ses parents, elle s'ennuie , elle pense meme au suicide a un moment mais le film se déroule dans une ambiance bonne enfant ..elle n'a pas d'amis ,elle ne voit quasiement jamais ses parents , elle cherche donc un sens a sa vie , et puiis la rencontre avec le jeune garcon va lui donner une nouvelle vision de l'avenir

Le film s'appel Install , a voir si vous le pouvez lol

Voir le profil de l'utilisateur http://asianclips01.skyblog.com/
hondajpn
Tsunayoshi Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Mar 1 Mai - 14:41

Mais dit moi que sais tu à propos de ma vie personnel toi ??! Comme je le dit si souvent, j'apprécie les critiques, mais pas les jugements. Libre à toi de croire ce dont tu as envie, la règle au Japon c'est marche ou crève, mais n'est elle pas valable dans tous les autres pays du monde ?? J'ai dit que je n'en voyait pas une utilité réelle à mon sens, mais quand ai-je rétorqué que cela ne vraiment servait à rien ??! Cela reste un geste très humain, chose que l'homme sait difficilement faire, mais quand il s'agit en revanche de trouver un moyen de se faire mal les uns les autres, là, les idées fusent !! Mais ne pensez vous pas que qqun préferait boire ou manger à sa faim plutôt que des calins ??! Il est évident que sdf, ou autres personnes pauvres qui errent dans la rue sont terriblement seuls, mais aller jusqu'à juger de ma propre vie, dsl je ne puis l'accepter.
Sur ce, je vous souhaite tout de même de passer un agréable mardi 1er mai !! ^o^

-hondajpn-
guylou
Ieyasu Tokugawa

Féminin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Mar 1 Mai - 22:16

ne t'énerves pas comme ça ! je ne vois rien de mechant dans ce qu'il a dit!
mais pour moi je vois une symbolique enoooorme dans ces free hugs, et en effet, je pense qu'un pays comme le japon en a encore plus besoin que des pays comme l'australie ou les Etats Unis. Comme l'a dit Aioros, c'est vraiment un pays ou la distance est poussée à l'extreme, et ou le contact physique, aussi bete que ça puisse paraitre chez nous, a la bas une grande valeur.

je pense que ce sont des petits gestes de rien du tout qui peuvent ne serait-ce que redonner le sourire à quelqu'un pendant une journée. pour moi, ces petits geste de rien ont beaucoup de valeurs, et ne coutent rien. un sourire ou un "bonjour" dans la rue sont vraiment des choses simples qui font plaisir !

pour ce qui est du problème de la soitude au japon, du maletre affectif, je pense que c'est quelquechose de tellement ancré dans les moeurs et les traditions qu'il sera très très dur pour les japonais de s'ouvrir au monde occidental qui permettrait d'appaiser un peu ce malaise. il va falloir que ça se fasse à pas de fourmis pour qu'ils arrivent peu à peu à regler ce problème qui n'est malheureusement pas à prendre à la légère étant donné le nombre de suicide là bas...
hondajpn
Tsunayoshi Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Mar 1 Mai - 22:29

Je ne remet pas en cause les free hugs, ils ont leurs importances, je dis simplement qu'un pauvre dénué de logements, nourriture ou autre, ne se contentera pas d'un calin gratuit.
guylou
Ieyasu Tokugawa

Féminin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Mar 1 Mai - 23:20

bien sur ^^ mais le principe de ce truc la, c'es que ça ne coute rien à personne. Et que le but, c'est pas d'aider les plus demunis. la portée n'est pas la meme. Ici, ça cible clairement le problème de la demonstration d'affectivité au japon, qui est bien different du problème de logement !
hondajpn
Tsunayoshi Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Mer 2 Mai - 12:02

Mais dites moi, il faut quand même me rassurer là, vos câlins vous les faites payer vous ??!

Dernière édition par le Mer 2 Mai - 13:56, édité 1 fois
Aioros
Ieyasu Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Mer 2 Mai - 12:28

Citation :
J'ai dit que je n'en voyait pas une utilité réelle à mon sens, mais quand ai-je rétorqué que cela ne vraiment servait à rien ??

Ben perso moi quand je dis que j'en vois pas l'utilité pour moi c'est donc inutile...donc ça sert pas a grand chose, voir a rien ....

enfin bon peux être que j'ai mal compris ou bien peut être que tu t'es mal exprimer, on va pas ce prendre la tête pour si peux....

et çi tu as vu un jugement dans mon post c'est que tu me connais mal moi aussi car tu juges que je te juges(ce qui n'es absolument pas le cas, c'était plus une hypothése de ma part) donc tu me portes un jugement (ce qui suive pas la sorti c'est par la ===>) ^^

Bon je m'excuse si j'ai pu t'offencer mais j'ai très mal pris ta phrase Wink, qaund je vois tt ses gens qui souffres seul dans leur coin ça me fais mal au coeur, alors vive les free hugs qui redonne du baume au coeur ce qui est deja énorme

ps: a une époque j'en aurais eu grand besoin de free hugs, alors j'espère que tu comprendras que ce sujet me touche beaucoup...
hondajpn
Tsunayoshi Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Mer 2 Mai - 13:55

La sortie tu peux la prendre seul, je n'appelle pas ca une réponse, j'appelle ca chipoter, admettont néanmoins, je ne vois pas pourquoi je ne me permettrais pas un jugement alors que toi tu n'as pas même hésité à m'en faire. Cela dit, il est clair que je ne vais pas me mettre de mauvais poil pour si peux, mais je ne vois pas pourquoi je le cacherai, je suis tout à fait offensé, comment le sais tu toi qui en a besoin et pas, et si moi même qui sait je n'en aurait pas besoin ?? Je ne remet pas en cause le free hugs, mais c'est quand même rassurant de savoir que c'est gratuit !!
guylou
Ieyasu Tokugawa

Féminin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Mer 2 Mai - 14:49

vous voulez qu'on vous ouvre une session de débat "jugement? condamnation?? à vous de repondre..." ? pas la peine de faire tout un pataques de quelques petites phrases ecrites sur un clavier !

et puis, après tout, le fait que les calins soient gratuit n'est plus si evident que ça au japon, vu le nombre croissant de jeune prostituée dans les grandes villes qui devient de plus en plus alarmant !!!
hondajpn
Tsunayoshi Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Mer 2 Mai - 16:56

Si je continue à répondre, c'est que je pense que Airos en vaut tout à fait la peine, car lui au moins il répond convaneblement (ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans ce forum, je ne fait évidemment pas illusion à toi guylou).
Je crois qu'il ne faut pas exagérer les choses, à vous lire, on aurait l'impression que les japonais sont les plus à plaindre.
guylou
Ieyasu Tokugawa

Féminin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Mer 2 Mai - 19:01

je ne sias pas si ils sont à plaindre, mais en tout cas, cd'est sans doute la société des PDEM qui a le plus de problème.
la prostitution au japon est vraiment un phenomene qui prend enormement d'ampleur et qui est quasiment un tabou la bas. il touche essentiellement des jeunes filles de 17-18 ans (notre age quoi hondajpn ) qui se prostitue dans le but de toucher de l'argent pour s'acheter des produits de luxe (hé oui, comment ça se fait qu'autant de jeunes japonaises puisse se payer autant de fringues et accessoires de luxe?)
sans parler des autres problème : retraites, mal etre, suicide....
hondajpn
Tsunayoshi Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Mer 2 Mai - 19:09

Pire alors elle se prostitue pour elle même donc ca n'engage que elle, n'a-t-on pas le même problème ici en France ?? Quand au suicide, au mal être... N'oublions pas que les japonais ont contrairement à bien des pays, cet colléctivité entre tous que peu de pays ont la chance de se vanter, tout le monde s'aide. La pression est la cause de tout cela et la reputation de la famille. Un japonais qui se suicide est un japonais qui se surpasse généralement
guylou
Ieyasu Tokugawa

Féminin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Mer 2 Mai - 19:14

je ne suis pas 'accord avec le fait que les japonais s'entraident.
pour moi, les japonais se devouent aux autres, mais restent très seuls entre eux.
je ne pense pas que des voisins proposent spontanément leur aide si ils voient que tu ne vas pas bien au japon.
non moi je pense que les japonais sont tous devoués, ce qui donne plus ou moins la façade d'un pays unis, mais je ne vois pas ça comme ça. pour moi c'est une façade, et cette devotion ne marche qu'au travail : l'homme est devoué à son entreprise, ce qui donne l'impression de soutien mutuel, alors que ce n'est qu'a sens unique. Et il n'y a pas que des suicides de surmenage! chez les jeunes il y en a pas mal egalement, jsutement face à ce mal etre et à e rejet de cette société ou l'homme est soumis au profit des entreprises.
et cette prostitution, certess elle n'engagent qu'elle, mais est-ce qu'elle ne serait pas la preuvfe meme de ce maletre chez les jeunes, de cette course à l'apparence? de ce manque de personnalité?
hondajpn
Tsunayoshi Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Mer 2 Mai - 19:20

Malheureusement on ne peut rien pour ces jeunes femmes, qui sont victimes d'elles même, à y réfléchir je pense que tu as raison, mais là encore, quelque soit le pays, le problème est partout, clair qu'en France, on ne s'use pas au travail donc c'est pas pour ca que les pressions nous tueront !! Néanmoins rappelons que la France se voit d'avoir des jeunes de plus en plus suicidaires atteignant des chiffres impressionant... Certes le suicide au Japon est un problème majeur. Mais comme je l'ai dit, au Japon la règle au travail notamment c'est "Marche ou crève".
guylou
Ieyasu Tokugawa

Féminin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Jeu 3 Mai - 15:35

il me semble (je suis pas sure) que le nombre de suicide en france est pas SI enorme que ça, mais que ce qui est pas mal enorme c'est le nombre de TENTATIVES de suicides. ce qui je trouve fait une tres nette difference : la tentative est un appel au secours qui ne vise pas à etre reussi, alors que le veritable suicide arrive sans qu'on s'y attende.

Citation :
Malheureusement on ne peut rien pour ces jeunes femmes, qui sont victimes d'elles même,

le problème c'est que faut bien faire quelquechose, le japon peut pas rester avec ce problème la sur les bras, ils faut que les dirigeants cherchent à resoudre ça :p
pour moi chercher pas un moyen ou un autre à casser le culte de la beauté parfaite et de l'aspect physique idéal européen pourrait aider à faire baisser le nombre de prostituée, mineure la plupart du temps...
Kunisada
Tsukiyomi-no-Mikoto

Masculin

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   Ven 15 Juin - 17:43

Le free hugs en vidéo, merci Youtube ^^
En plus j'adore cette chanson de Mr Children !!

https://www.youtube.com/watch?v=6HnKqE_Rgdk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: free hugs au japon ^^   

free hugs au japon ^^
Page 1 sur 1