AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bosser chez McDo

AuteurMessage
sukida
Yagyû Munefuyu

Féminin

MessageSujet: Bosser chez McDo   Lun 21 Mai - 20:06

Je commence demain chez McDo pour les vacs, l'un de vous y a t'il déjà travaillé? Des petits conseils à me donner? Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Neon
Kamisama
Kamisama

Masculin

MessageSujet: Re: Bosser chez McDo   Lun 21 Mai - 22:29

En fait cela dépend de l'emplacement, c'est en ville je pense? alors prépare aux rush le midi et sois attentive aux ragauds ça circule vite, évite de faire du zèle, arrive à l'heure fait ta journée(fini ce que tu as commencée) et puis rentre chez toi. Si ton manger est cool tout devrait bien se passer, mais gare aux "petits chefs" et à leur égo, enfin évite de dire oui à tout (genre changement de planning de dernière minute, accepte une fois ou deux pas plus, sinon tu seras la larbine de service).Ménage tout le monde évite de faire des vagues et gare les yeux et surtout les oreilles ouvertes, la restauration rapide est un monde peuplé de gens spéciaux et de langues de vipères...Gambatte Kudasai Sukida San!!
sukida
Yagyû Munefuyu

Féminin

MessageSujet: Re: Bosser chez McDo   Lun 21 Mai - 22:33

Merci, c'est vraiment sympa!!Je ferai garde à tout ça!
t-borg
Kamisama
Kamisama

Masculin

MessageSujet: Re: Bosser chez McDo   Lun 21 Mai - 23:29

je t'explique juste un truc Tu vas arriver là-bas tu vas toute cette nouriture et quand tu comprendras que tu peux rien toucher et qu'il y a un inventaire vachement precis tu seras verte ^^
Après tout se passe bien là-bas sauf aux heures de pointe c'est assez relou mais le pire reste à venir
LE GRAS !!! il te faudra au moins 3 champoings par soir pour être propre et ne pas sentir l'huile....
samourai69
Tsukiyomi-no-Mikoto

Masculin

MessageSujet: Re: Bosser chez McDo   Mar 22 Mai - 0:23

spike_spiegel
Ninigi-no-Mikoto

MessageSujet: Re: Bosser chez McDo   Mar 22 Mai - 1:53

Ouai mc donnald je connais pas mais ca a l'air parfois assez speed le week end par exemple .. bref bon courage a toi
Voir le profil de l'utilisateur http://asianclips01.skyblog.com/
Taiji
Tsukiyomi-no-Mikoto

Masculin

MessageSujet: Re: Bosser chez McDo   Mar 22 Mai - 2:23

j'aurais pas dit mieux que Neon, j'y ai aussi travaillé...autre chose par contre, fais trèèès attention a ta fiche de paie ! c'est de la resto rapide, ils emploient des jeunes, souvent leurs premiers jobs. Donc note toutes tes heures, et si tu t'en sors pas avec leur fiche de paie foireuse, demande de l'aide a tes parents au pire...au mcdo, ils mettent des bananes très facilement malheureusement
Kunisada
Tsukiyomi-no-Mikoto

Masculin

MessageSujet: Re: Bosser chez McDo   Mar 22 Mai - 5:53

Mort de rire ta vidéo samourai69 !!! Trop fort le gars !!

Sinon pour te donner d'autres indications, chez Macdo tu à une pointeuse sur laquelle tu devras badger avant de rentrer sur le lieu de travail. Tu devra dire à ton manager que tu es arriver avant de badger. Il va contrôler si tu présentes bien et va t'autoriser à badget (donc à travailler).

Cette badgeuse c'est un truc de fou ! Elle te dit bon anniversaire quand c'est le ton anniversaire et elle sonne quand tu dépasses tes heures de travail.

Dès fois, elle t'interdit même de badger si tu a trop travaillé ! Ton manager dans ces conditions passe en mode manuel avec son pass.

Mais la badgeuse pour les gens qui travaille chez Macdo, c'est quelque chose !

Un restaurant Macdo est divisés en deux parie importante. Tu à la caisse ou la cuisine. Moi je te conseil la cuisine car même si c'est super speed, que tu te mange des vapeurs de graisse, que tu te brûle sur le grill (des fois même à vie) ça reste l'endroit ou tu es le plus tranquille. Bien que tranquille chez Macdo, ça ne veut pas dire grand chose.

La caisse les clients sont chiants, t'a toujours des petits malins qui veulent des sandwichs gratuits et quand tu te trompe dans ta commande c'est même pas la peine !!

En plus les managers te mettent encore plus la pression parce que tu es en contact avec la clientèle...Bref, la caisse, si tu peux éviter, ce n’est pas plus mal.

Même si Macdo c'est super dur comme job et pas bien rémunérer, faut pas cracher sur cette expérience. Déjà sur ton CV c'est toujours bien de voir que tu à fait le larbin dans un restaurant et puis si tu montre que tu es motiver tu peux vite monter !

Moi j'ai un pote qui est actuellement assistant manager en même pas un an et demie.

Il faut savoir que pour tes pauses midi tu auras des points pour te faire ton plateau repas. Chaque sandwich, boissons, gâteaux...vaut un certains nombres de points donc respecte le bien car les manager ne sont pas content si tu prends plus !!

Les avantages du travail chez Macdo :

1/ Une ambiance jeunes avec des jeunes étudiantes et étudiants partout ^_^ C'est pas mal pour faire des rencontres.
2/ Tu peux te faire des sandwichs que t'aurais jamais pu manger comme par exemple le double mac deluxe avec triples fromages ou le Big Mac au Mac Chiken à la sauce filet O fish. C'est pas autoriser par les cadres mais bon, en général ils voient pas tellement ils sont speed. Et puis ton sandwich il est dans une boîte. Par contre en salle de pause tu peux te faire cramer, fais attention si tu mange en même temps que ton manager.
3/Tu peux vite progresser et devenir directeur de magasin en genre 6,7 ans si tu es un équipier sérieux et motiver.

Les désavantages du travail chez Macdo :

1/ La graisse, t'en à plein partout, surtout si c'est toi qui vide les bidons d'huile dans les friteuses. L'odeur te colle à la peau, c'est un truc de fou.
2/ Les horaires de chien. C'est aménageable, ok, mais si tu dit que tu es dispo le Jeudi, Vendredi et compagnie, ils peuvent très bien te planifier que pour les coups de bourre (appeler Rush) pendant ces jours là. Genre en gros tu travail de 10 à 12 pour reprendre de 18 à 20 et tu à fait que 4 heures dans la journée ! Bravo tu as gagné 30 euros !! C'est la vrai mxxde ça par contre parce que ça te casse la journée !! Il faut s’imposer là dessus !
3/ La clientèle de Macdo est catastrophique, c’est le rendez vous de tous les attarder mentale du pays qui vont te dire après les avoir servie que ce qu’il voulait c’était pas un menu Big Mac mais un mac Bacon sans frite. Sans parler de toutes les petites racailles qui te demandent de leur faire des sandwiches gratos comme si t’étais leurs potes. Envoie les boulets sans rigolez avec eux ! Bref la caisse c’est chiant !
4/ Nettoyer le lobie, ou les toilettes du restaurant c’est aussi chiant. Quand tu vois les tables avec des frites écraser avec mégots de cigarettes mélanger à des nuggets, putain t’a envie de partir en courant. Le nettoyage c’est déjà chiant chez soi, alors aux Macdo c’est pire !

Bon ben voilà, je t’ai dit ce que je savais sur le truc. Quand j’étais plus jeune j’ai écrit des sketches avec des copains sur Macdonal, donc j’ai fait largement le tour du sujet, surtout avec mon pote bientôt manager qui y est encore.

Ce n’est pas un travail facile mais faut pas dénigrer non plus, ça aide toujours quand on est étudiant !!

Pour finir je pense que ce que t'a dit Néon est carréement vrais. Ne dit pas systématiquement oui aux changement de planning et méfie toi des langues de vipères !

Gambatte kudasai Sukida chan !
sukida
Yagyû Munefuyu

Féminin

MessageSujet: Re: Bosser chez McDo   Mar 22 Mai - 8:44

Vraiment, je vous remercie tous pour toutes ces onfos, elles vont m'être bien utile. On verra bien ce que ça donnera, mais je ne m'attends pas à un truc super de toute façon, et l'idée de puer la graisse.... BEURK. Mais bon, j'en ai besoin, et puis j'ai déjà fait des boulots relous donc je suis plutôt au taquet là dessus! Je vous tiens au courrant!!
sukida
Yagyû Munefuyu

Féminin

MessageSujet: Re: Bosser chez McDo   Jeu 24 Mai - 9:14

Bon, ben voilà, c'est fait! Merci pour tous vos conseils. Mon 1er rush sera vendredi...!En attendant ça se passe bien et mon équipe est cool!
Neon
Kamisama
Kamisama

Masculin

MessageSujet: Re: Bosser chez McDo   Jeu 24 Mai - 15:57

N'hésite pas si tu as d'autres questions Sukida San.
sukida
Yagyû Munefuyu

Féminin

MessageSujet: Re: Bosser chez McDo   Jeu 24 Mai - 20:48

Merci merci merci!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bosser chez McDo   

Bosser chez McDo
Page 1 sur 1