AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

profil des nanas branchées mangas??

AuteurMessage
lolipop
Samourai
Samourai

Féminin

MessageSujet: profil des nanas branchées mangas??   Dim 9 Déc - 17:36

Bonjour a tous et toutes!!

dites moi il y a quelque chose que je comprend pas??! je sais pas si c la même chose pour vous mais moi lorsque je dis être japanfile et surtout aimez les mangas, je déclenche un ptit sourire narquois autour de moi! ce parce que j ai 26 ans que je suis une fille bossant dans un milieu plutôt "intello" même si j aime pas ce mot!!

en fait des que je dit MANGAS les gens pensent: garçon, Naruto, ADO,puéril et j en passe!! :jack_san:

est ce que pour vous amatrices de mangas "âgées" c'est la même chose??

j avoue par moment réellement m'interroger, surtout qu'il est vrai que les pro mangas autour de moi sont essentiellement des mecs, pas de filles

ptet que j'ai un côté attardé au final???lol!!

qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
samourai69
Tsukiyomi-no-Mikoto

Masculin

MessageSujet: Re: profil des nanas branchées mangas??   Dim 9 Déc - 20:17

Chacun ses trucs ! Peut être qu'il y a certains de tes collègues qui collectionnent des petites voitures, leurs peluches, ...
guylou
Ieyasu Tokugawa

Féminin

MessageSujet: Re: profil des nanas branchées mangas??   Dim 9 Déc - 22:20

bah, la reation est normale : quand tu dis "j'ai 26 ans, j'suis japanophile et fan de manga", tout de suite ça donne une image stereotype !! (meme si ça n'est pas le cas, après j'en sais rien !^^)

mais je pense que c'est du a la vague manga, les gens se disent "ah, une de plus qui pense que le japon, c'est les mangas et c'est tout"
disons que ces dernieres années, une case de plus est apparue : la case du "fan de manga", profil stéréotype etc...
je pense donc que la reaction est du à ça, les gens s'imagine que tu es un de ces cliché qui ne voit le japon que par les mangas et qui pensent le connaitre parce qu'ils connaissent les manga, et qui ne vivent que par ça :p

si cela peu eclairer un peu... ^^

j'ai le meme problème mais dans l'autre sens : je suis en fac de japonais atuellement, et à chaque fois c'est "tu fais quoi comme etude?" "je suis en fac de japonais!" "ah ouais, donc t'adore les mangas?" ou "ah ouais, tu veux traduire des mangas?"
pareil, on me case souvent dans un stereotype mangateux (que je dois dire, je deteste quelque peu) comme si un francais qui aimait le japon ou les mangas ou le japonais était FORCEMENT dans cette case la !!
otaku san
Iemochi Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: profil des nanas branchées mangas??   Lun 10 Déc - 1:13

C'est peut être un cliché qui sera mené à disparaitre, lorsque la mode Naruto supporté par tous les "pyjamas" sera passée.
En attendant, je sais que lorsque je serai beaucoup plus agé, je serai toujours aussi passionné par ce qui attrait au Japon, entre autre les mangas, quoi qu'en disent les gens. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://otakusan.over-blog.fr/
Neon
Kamisama
Kamisama

Masculin

MessageSujet: Re: profil des nanas branchées mangas??   Lun 10 Déc - 1:53

La culture Japonaise est si vaste et interessante, encore un exemple du: "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas". Aime ce qui te plait et ne t'occupe pas de l'avis des autres, tant que tu es heureuse c'est l'important.
EVERFREE
Shogun
Shogun

Féminin

MessageSujet: Re: profil des nanas branchées mangas??   Lun 10 Déc - 19:30

Bah voila j'suis tout à fais d'accord...tant que tu trouve ton bonheur dans tes mangas franchement je vois pas en quoi les autres se permettent de s mêler de tes passions ou autres choses que tu aimerais collectionné en dehors des mangas,tu aimes ce que tu veux à ce que je sache c'est pas leurs oignons !!!!!

Moi perso ça fais des années que j'suis fan de X JAPAN [ j'ai déja expliqué pas mal de choses à ce sujet d'ailleurs] ma famille,et mes amis me prenais pour une taré arhem remarque quand on vois mes acquisition on pourrais comprendre pourquoi,BREF CE N'EST PAS LA QUESTION...mais perso tu [EMMERDE] les gens ils sont pas content dans ce cas tanpis c'est le meme prix écrase et laissé coulé.
Neko Baka
Samourai
Samourai

Féminin

MessageSujet: Re: profil des nanas branchées mangas??   Mer 30 Juil - 0:06

j'ai qu'une chose a dire : pisse leur a la raie aux gens qui te critique pour ce que t'aimes ou ce que tu es!
Kamiya
Ietsuna Tokugawa

Féminin

MessageSujet: Re: profil des nanas branchées mangas??   Mer 30 Juil - 2:09

Je ne serais pas si radicale que Neko, je pense plutôt que c'est une méconnaissance du monde manga qui est à l'origine des stéréotype. Pour le plupart des gens, le manga se résume au shonen, et serais donc "réservé" au jeunes garçons.

Mais si on y regarde de plus près, l'animation et la manga ne sont qu'un support comme les autres servant à diffuser une œuvre, au même titre (et désolée si je choque certains :p) que le roman ou le film. C'est juste qu'en france, la BD et/ou le dessin animé sont plutôt produits pour les enfants. Et encore... "Le Chat" (BD) et Persepolis (anime) sont bien destinés aux adultes !

Alors ne t'en fais pas, tu n'es pas "anormale" (je suis moi aussi grande dévoreuse d'animés ^^) si tu regarde des mangas, tant que tu reste attachée au monde réel (il ne s'agit pas de finir no life non plus) et que tu n'as pas que ça comme sujet de discussion !
xsaga2001
Samourai
Samourai

Féminin

MessageSujet: Re: profil des nanas branchées mangas??   Ven 1 Aoû - 11:30

L'un de mes ex m'a sortit une fois "quand tu auras nos enfants tu vas arrêter ça c'est plus de ton âge" quel C** le gars macho qui voulais tout décidé à ma place!
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgerbilles.forumotion.com/index.htm
Saïsaku
Musashi Miyamoto

MessageSujet: Re: profil des nanas branchées mangas??   Lun 4 Aoû - 15:37

Moi quand on me fait une remarque sur ce genre de chose je répond du tac au tac: et mon pied dans ton cul ca te branche?
Kaeruchan
Kamisama
Kamisama

Masculin

MessageSujet: Re: profil des nanas branchées mangas??   Lun 4 Aoû - 21:48

Neko Baka a écrit:
j'ai qu'une chose a dire : pisse leur a la raie aux gens qui te critique pour ce que t'aimes ou ce que tu es!

Ben oui, mais on pourrait le dire un peu plus poli, parce que c'est quand meme un forum, et qu'on est cense controler notre langage. Je sais que c'est enervant, mais bon.

Perso, quand j'ai commence le japonais, j'etais fan de manga. Et puis bon, ya pas que ca, et de fil en aiguille, les manga sont passes en arriere plan du Japon lui meme, de la langue, de certaines parties de la culture, etc... Et c'est vrai qu'une fois le shift effectue, les gens qui me disaient etre fan de manga ne m'enervaient pas forcement, mais je leur faisait comprendre que le Japon n'est pas forcement constitue de petit bonhommes coinces dans les trains en train de lire leurs BD, que c'etait un peu plus vaste. J'ai invite quelques personnes dans ma passion, et certaines y sont entrees, et y sont restees. L'important est de communiquer selon moi, comme pour tout. Pourquoi s'enerver quand cela peut etre une opportunite de faire decouvrir ce que l'on aime a un ignorant faisant des amalgames douteux?

Pour ce qui est des amatrices de manga, je ne peux pas vraiment dire, n'etant pas dans le pays incrimine, mais bon j'imagine que les prejuges doivent etre assez enormes...
Amamisu
Musashi Miyamoto

Féminin

MessageSujet: Re: profil des nanas branchées mangas??   Dim 7 Sep - 16:21

-Ah woé, c'est la première fois que je vois ça! xD en général quand on me le demande, les gens s'en foutent totale.

-On m'a jamais sorti que les mangas c'était un univers pour les mecs quand tu vois tout les shojos qui sortent... Et les petites gamines qui lisent des mangas pour femmes -_-"

-Bah c'est vrai que quand tu vois les gens qui sont à la fac de japonais, tu vois des pires otakus abused! Faut pas s'étonner après des stéréotypés =X
Voir le profil de l'utilisateur http://lustful-j-universe.heavenforum.com/
mowa007
Yagyû Munefuyu

Féminin

MessageSujet: Re: profil des nanas branchées mangas??   Lun 8 Sep - 15:43

bah faut pas s'en faire, le sourire narquois signifie simplement qu'ils n'y connaissent strictement rien. Mais il faut avoué que le "phénomène manga" touche beaucoup de jeunes ado grace a des séries à succès dans le shojos ou le shonen qui bénéficient d'une grosse promotion.
Aux personnes qui te prennent de haut, débrouille toi pour leur répondre en les forçant à regardé en entier Serial Experiment Lain, à lire tout Akira etc...

hahaha
ils vont souffrir les étroits d'esprit!!!
xdr
Ietsuna Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: profil des nanas branchées mangas??   Lun 8 Sep - 18:11

Je suis un mec et pourtant j'ai aussi ce genre de "remarque" mais rien de super méchant et ça dépend des gens. J'ai certains amis qui trouvent "bizarre" d'aimer encore les mangas à mon âge, et qui me regarde genre "mouais...", alors que ces mêmes personnes vont aimer les séries à la cxn genre, le destin de lisa, genre euh des émissions de divertissements, des films pop corn (et encore chui polis ^^) comme Fast & Furious...etc. Alors eux ont droit d'aimer leurs merdes, mais moi mes mangas sympas nan?! xD

En fait faut pas chercher bien loin, c'est l'image "bande dessiné ou dessin anime = enfance"... Beaucoup de gens encore, malgré l'affluence de manga en France, n'arrivent toujours pas à détacher de cette leur tête! Alors qu'il existe des bande dessiné ou manga qui conviennent très bien aux adultes, ainsi que oui, aux enfants! Chacun son style et son genre de loisir, certains vont préférés les divertissements à la cxn, les séries nazes à l'eau de rose... Et bien chacun son truc! Mais c'est vrai aussi que quand on aime les mangas, on est plus "à fond dedans" que ceux qui aiment d'autres trucs, c'est plus addictif, on en veux toujours plus! :p

Mais pour conclure, je voulais juste dire que c'est pas un truc qui touche que les filles! :p
Voir le profil de l'utilisateur http://thexdr.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: profil des nanas branchées mangas??   

profil des nanas branchées mangas??
Page 1 sur 1