AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DJ Krush!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xdr
Ietsuna Tokugawa

Masculin

MessageSujet: DJ Krush!   Ven 5 Sep - 1:01

Que vois-je?! Pas de sujet sur DJ Krush? C'est intolérable! :p

DJ Krush est un DJ (bah oui!) Japonais, de presque 46 ans, son style est l'abstract hip hop, dont il est l'un des pionnier. Qu'est ce que l'abstrakt hip hop? C'est donc du hip hop, mais assez souvent sans paroles, dans la majorité des cas même, et d'état d'esprit différent du hip hop "normal", ici pas de discours "wesh", pas de trip "lascard", juste de la musique peace. Musicalement elle peut se différencier de par son ambiance jazzy, chill out.

Alors que dans sa jeunesse Krush (me rappelle plus de son nom et la flemme de chercher! ^^) vit à Tokyo, plus ou moins dans la pauvreté, il s'oriente de plus en plus vers la délinquance... Il a même presque failli rejoindre un groupe de yakusa. Seulement il verra un film Américain sur le hip hop, et de là tombera amoureux de ce style de musique, achètera vite fait des platines et des vinyles, et se lance dans le mix, forme un groupe, le Krush Posse je crois et bientôt Krush deviens assez bon pour se produire dans différents bars musicaux du Japon, à une époque ou le genre du hip hop est encore très peu rependu, en effet il à commencé juste avant 1990 (1988 je crois), le groupe se sépare en 1992, et en 1994 il sort son premier album solo (qui s'appelle aussi Krush, décidement... :p) sur un label Japonais, l'album plait bien, et James Lavelle, patron du label Mo'Wax Records, (notez que James Lavelle est aussi la moitié du groupe UNKLE qu'il forme avec DJ Shadow!) accroche direct, et donc le signe sur son label! Il sortira pas mal de ses albums dessus avant de partir et de signer chez Sony (une bonne idée? Je sais pas, en tout cas la qualité des albums n'en souffrira pas ^^).

Bref, DJ Krush fait vraiment de la bonne musique, tantôt reposante, tantôt entrainante, on reconnais tout de suite ses origines dans sa musique, tant l'ambiance "force tranquille" que nous évoque le soleil levant se retrouve là dedans. Un genre de hip hop très classe. ^^

Vous pouvez découvrir sa musique en achetant les CDs bien sûr! Ou plus simplement en cherchant sur Deezer, bon là bas c'est pas très complet, mais on peux se faire une petite idée déjà... Il y a un titre en particulier que j'aime beaucoup c'est celui ci, vraiment très évocateur de ce que peut être la musique de DJ Krush!

Je doute pas que certains ici connaissent et apprécient, et j'espère que d'autres découvriront et apprécieront aussi, j'en doute pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thexdr.wordpress.com/
tokyo cafe
Yagyû Munefuyu

Masculin

MessageSujet: Re: DJ Krush!   Ven 5 Sep - 2:04

Perso jamais entendu parler de ce monsieur, faudra que je télécharge un ou deux titres histoire de voir. Tu me conseille koi comme bon morceaux ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tokyocafe.fr
xdr
Ietsuna Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: DJ Krush!   Ven 5 Sep - 2:25

Déjà le morceau en stream que j'ai mis en lien à la fin de mon post! Qui s'appelle donc "The Dawn", issu de l'album Kakusei (tout l'album est bon), ensuite bah pff c'est une question de goût, j'aurait du mal à faire une séléction, je sais que j'aime beaucoup l'album Kakusei et Jaku, Meïso est bien aussi. En fait j'ai du mal parce que j'aime bien tout chez DJ Krush! :p Le mieux comme je dit est d'allez se faire une idée sur Deezer, tu tape "DJ Krush" tu va sur la fiche de l'artiste, t'écoute pas mal de morceau et t'aura ton propre avis. ^^

EDIT: Je conseil aussi d'allez faire un tour sur youtube ou dailymotion pour trouvé des vidéos de ce genre. (cliquez sur le lien en bleu comme dans mon premier post ^^)
Kamiya
Ietsuna Tokugawa

Féminin

MessageSujet: Re: DJ Krush!   Ven 5 Sep - 19:48

Hum hum très intéressant tout ça. Le titre "The Dawn" me rappelle certains morceau de Nujabes, un excellent DJ japonais qui a travaillé avec de nombreux artistes américains et japonais. De mon côté, je vais chercher d'autres morceau de ce petit hip hop bien posé, et je te conseille Nujabes à l'occasion...
xdr
Ietsuna Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: DJ Krush!   Ven 5 Sep - 21:17

Ah merci, Nujabes le nom me dit quelque chose mais sans plus! Je vais y jeter un coup d'oreille! :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DJ Krush!   

DJ Krush!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1