AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ken Ishii !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xdr
Ietsuna Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Ken Ishii !   Lun 15 Sep - 19:48

Alors ici personne parle de Ken Ishii?! Un des, rares c'est vrai, monstre de la Techno Japonaise! Loin de cette mode de "tektonik", qui elle n'est pas de la musique, mais juste un mouvement populaire, naze, ridicule. Ken Ishii lui, oeuvre pour la VRAIE musique électronique, la vraie techno.

DJ de 38 ans, né à Hokkaïdo, mais ayant vécu à Tokyo, il signe vite sur le label de Richie Hawtin (Plus8 records, Hawtin est un des meilleurs dans la techno mondiale, il est aussi connut sous le pseudo de Plastikman), sort plusieurs albums excellents, et réalise même la musique d'ouverture des JO de Nagano!

En bref c'est un bon! Trop méconnu, il mérite votre intérêt. Voici quelques vidéos pour vous faire une idée!

Live @ Torhout: ici

Clip de "Extra": ici

Live @ Electros D'Uzes: ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thexdr.wordpress.com/
t-borg
Kamisama
Kamisama

Masculin

MessageSujet: Re: Ken Ishii !   Lun 15 Sep - 21:38

t'es préjugé sur l'electro, gardes les pour toi.
Angele
Musashi Miyamoto

Féminin

MessageSujet: Re: Ken Ishii !   Lun 15 Sep - 21:49

Chacun pense comme le souhaite on est pas tous pareil
Je trouve qu'il ya mieux mais cest pas mal cest mon point de vue hein xD

Voir le profil de l'utilisateur http://titsk8use69.skyblog.com
xdr
Ietsuna Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: Ken Ishii !   Lun 15 Sep - 22:28

t-borg a écrit:
t'es préjugé sur l'electro, gardes les pour toi.

Bah alors déjà tu baisses d'un ton. Je donne mon avis propre, évidement que ce n'est que mon avis. Il me semble pas avoir ne serait ce que supposé avoir la notion du "bon" ou du "mauvais" goût. C'est fort, on donne son avis et on se fait "envoyer chier" ou rembarrer par des inconnus sur le net...

Bien évidement je sais que si je t'avais dit ça en face tu ne m'aurais pas répondu de cette façon, mais voilà, là t'es derrière ton clavier, donc tu te permet des libertés que tu n'aurais pas prises en "vrai". ^^ En face la discussion aurait tourné du genre "quoi?! Bah moi j'aime bien la tektonik" et je t'aurais dit "arf moi j'aime pas... sérieux je préfère les artistes de bases qui faisait la techno sans ce coté m'as tu vu, là ce trip avec la danse et tout, j'aime pas trop, je trouve que la danse prend une trop grande place dans la musique et donc la musique ressemble plus trop à rien car elle est mise trop à l'écart par rapport au style et la danse". Et on aurait discuté.

Mais là non, faut que t'arrive sur tes grand chevaux, et que tu prenne un ton pédant... C'est vachement plus agréable! xD

Angele: Ah ouais c'est pas le "top" Ken Ishii, c'est pas mal du tout, mais à coté d'artistes occidentaux comme Laurent Garnier, Jeff Mills (cherche sur dailymotion ou google, il est incroyable), et plein d'autres, c'est super léger... Mais il y a tellement peu de Japonais qui font de la musique électronique que bon, je voulais quand même en parlé. :p
Amamisu
Musashi Miyamoto

Féminin

MessageSujet: Re: Ken Ishii !   Mar 16 Sep - 0:16

Woé c'est vrai personne ne fait beaucoup de fiches sur les artistes japonaise (moi personnellement, j'ai trop la flemme de faire blabla sur eux, une petite biographie quoi xD)
J'écouterais ce cher Monsieur, en effet je ne crois pas connaître n'étant pas une fan de "techno" ^__^

-> La tecktonik c'est vrai c'est un mouvement, c'est plus de la danse que de la musique.
Voir le profil de l'utilisateur http://lustful-j-universe.heavenforum.com/
Kamiya
Ietsuna Tokugawa

Féminin

MessageSujet: Re: Ken Ishii !   Mar 16 Sep - 13:30

Je trouve la réaction de t-borg totalement inconstructive et puérile... xdr a la gentillesse de nous présenter un artiste, et nous donne son point de vue. Bref, passons, je crois que discuter plus n'en vaut pas la peine.

Je viens d'écouter "Extra", et c'est vrai que c'est intéressant. Ça manque un peu de "peps" à mon gout, mais la qualité est là !
Je n'irais pas jusqu'à en télécharger, mais je suis contente d'avoir découvert un artiste japonais qui ne soit pas J-pop ou J-rock... Peut-être connais-tu Shinichi Osawa, qui fait un peu le même genre de musique (vas sur son MySpace pour écouter), avec un peu plus d'énergie. Côté français, ça me fait penser à C2C.
Les lives sont aussi bons, mais je n'irais pas dans ce genre de concert. Cette musique est pour moi uniquement écoutable en fond sonore, ce qui n'est pas un défaut en soi, il faut de tout si on veut passer sa vie avec du son dans les oreilles comme je le fais :p
xdr
Ietsuna Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: Ken Ishii !   Mar 16 Sep - 14:27

Merci pour ton commentaire! ^^

Je ne connais pas "Shinichi Osawa" honte à moi, j'irais arranger ça!:p

Après oui je comprend qu'on n'aille pas jusqu'à écouter ce genre de musique tout le temps (comme tout genre de musique c'est une question de goût!), moi j'aime beaucoup parce que j'écoute de la musique électronique depuis plus de 10 ans, et Ken Ishii reste vraiment bon, même si en effet il n'est pas dans le top du top. ^^

Tiens plus tard (pas le temps là! :p), je vais créer un topic musique électronique sur le forum "discussions libres". ^^
t-borg
Kamisama
Kamisama

Masculin

MessageSujet: Re: Ken Ishii !   Mar 16 Sep - 18:18

je te le dis tout de suite fais pas l'ancien avec moi, en face j't'aurai repondu de la meme façon de une, de deux renseignes toi avant de parler, tecktonik c'est pas une musique, on est d'accord, et de toute façon tecktonik c'est une entreprise, donc pas d'amalgame, et là j'te parle sur un très bon ton. je sais pas pourquoi mais c'est tous les nouveaux qui ont tendance a prendre trop de libertés, à croire on est au café ici et on est tous pote, rien qu'avec ton poste de départ tu montrais bien que tu pissais sur les gens qui kiffait l'electro clubbing. Et en plus tu nous parles de techno, qu'est-ce que l'electro vient faire ici ?

je te le répète xdr, à la base je t'ai parlé sur un très bon ton, j'ai pas de temps a perdre a mettre des kawai et smiley pour faire le gentil et surtout pour repondre a ta provocation. t'as commencé à denigrer un mouvement sans argument, le comble sur un forum donc je suis là pour répondre.

kamiya: exactement c'est entre xdr et wam.
xdr
Ietsuna Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: Ken Ishii !   Mar 16 Sep - 21:36

t-borg a écrit:

kamiya: exactement c'est entre xdr et wam.

Hey wesh cousin, bien où bien? Cool

Plus sérieusement, d'où je dénigre un mouvement? Mon post à la base est là pour présenter un artiste. Après oui j'ai posté une phrase qui montre que oui je n'aime pas la "tektonik" en tant que mouvement de danse, ou même l'électro qui s'y rapporte (car on est d'accord, il y a plusieurs genre d'électro, celle ou les danseurs de tektonik dansent, et "l'électronica" qui désigne un mouvement élétronique plus ancien, également appelé "IDM", représenté par des fers de lance comme Aphex Twin, Plaid, Autechre et consort, mais ici on parle bien d'electro "mainstream" on est d'accord).

Comme tu le dit on est sur un forum, qui donc par définition est un endroit d'échange et de dialogue, et comme dans tout forum, il y a des gens qui ont les mêmes goûts, d'autres non, ici j'ai exposé mon avis, c'est mon droit, du moment ou je n'insulte pas et n'attaque pas les gens qui apprécie ce mouvement. Tu arrive avec tes "ouais tu dénigre un mouvement" c'est entièrement faux. Je renie le coté "tektonik" (donc danse) du truc, pas forcement toutes les musiques qui s'y rapportent. Par exemple je n'ai pas de problème avec un label comme Ed Banger, qui comporte, comme tu le sais j'en suis sûr, des gens comme Justice (même si je n'aime pas trop non plus, à part "Stress" et son clip fun ^^), Kavinsky, Feadz, Mr Oizo (dont je suis un des tout premiers fan, j'avais même vu son film "non-film" xD), Crazy Baldhead & co (j'ai d'ailleurs discuter par message de nombreuses fois avec Feadz, qui est un mec très sympa).

Comme tu le vois je ne dénigre donc pas toute l'electro, comme tu dit, mais le mouvement de danse qui s'y rapporte, et oui, certain truc "electro" que je trouve trop mainstream et inintéressant à écouter, car comme certains morceaux sont totalement crée entièrement pour danser, et juste pour ça, le morceau en lui même n'est pas intéressant, le "tektonikeur" est content du moment où son morceau le fait danser. C'est un choix, ce n'est pas le mien. Il me semble tout de même que j'ai le droit d'avoir mes goût propre? Si je comprend ton principe, tu va agresser toute personne qui n'aime pas ce que tu aime? C'est un peu extrême comme comportement! xD

"Qu'est ce que viens faire l'electro ici?" Et bien comme je l'expliquais à Amimatruc (tu m'en voudra pas, il est dur ton pseudo Very Happy), j'ai placé cette comparaison car, de nos jours, et tu ne dira pas le contraire, quand tu parles de musique électronique aux gens, au sens large du terme, ils voient "tektonik/electro" car c'est le mouvement mis en avant depuis quelques temps, et donc il y a beaucoup d'amalgame. Il m'est souvent arrivé de parler de musique électronique à des amis, et eux de me répondre "ah ouais mais non là, le truc electro tout ça avec la danse là je trouve ça naze", alors que toute la musique électronique ne se résume pas à ce mouvement, il est donc réducteur de n'y voir que ça. Parce qu'après je leur fait écouter le son dont je leur parle, à eux qui n'aime pas "l'electro/tektonik" et ils me disent "ah si ça, ça va j'aime bien", donc voilà, il est important de précisé. Et c'est donc dans ce but que j'ai mis ça, pour que le lecteur lambda du forum qui arrive sur topic, ne lise pas "techno" et se disent "techno=musique électronique=électro", tout simplement, et que donc ils passent cette barrière et aillent quand même écouter la musique que je leur présente.

Pour ce qui est de "dénigrer" un mouvement, ou de la répression en général vis à vis d'un mouvement musical, ce n'est clairement pas mon "trip", car je l'ai subit à bien des égard. Je me souviens quand, dans le bus pour aller en classe de neige, j'écoutais un album d'Autechre (l'album "Amber" pour info) ainsi que des sets de Jeff Mills, ou Derrick May, et que on me choppais mon walkman cassette, et qu'on me disait "ouais c'est quoi que t'écoute?! c'est pas de la musique c'est du bruit, c'est du boom boom". Et ce n'est qu'un exemple, j'en ai des tonnes comme ça! Very Happy Mais bon il faut pas s'arrêter à ça, et si on aime un mouvement il faut y croire peu importe ce qu'on nous dit.

Bon par contre, tu parles des "libertés" que prennent les nouveaux. Et toi alors?! T'as vu comment tu t'adresses aux gens? Non seulement à moi, mais à Kamiya, si elle veux réagir, elle réagi, du moment ou elle, et moi, n'insultons personne, je ne vois pas en quoi elle n'aurait pas le droit de s'exprimer face à l'animosité dont tu fait preuve vis à vis de, justement, les "nouveaux".Le fait de ton "ancienneté" sur le site te donne le droit de parler aux gens n'importe comment?! C'est un peu fort. Puis répondre à "ma" provocation? Quelle provocation? Tu vois comment tu parles?! C'est moi qui provoque? Waow. Puis pour quelqu'un qui ne répond pas à la "provocation" tu sembles tout de même t'emporter bien vite, car comme je te le dit, pas la peine de s'exiter pour autant, donc "zen". Puis arrête avec le langage de cité où je ne sais quoi pour essayer d'impressionner ou de faire ton "bonhomme", car comme le dit Tekilatex dans une chanson de TTC à l'époque ou c'était bien tu ne fais peur à personne "comme les loubards en bandana dans les clips de Michael Jackson". Je précise que je n'ai rien contre les cités, j'ai vécu dedans pendant des années lors de mon adolescence, et j'apprecie certains groupes de rap (je précise, pour peu qu'on m'accuse de cracher sur les cités et le rap maintenant xD). Et je n'utilise pas les smiley pour avoir un effet "kawai" ou gentil, mais simplement pour faire comprendre le sens de mes phrases, le ton de mes paroles, c'est souvent bien utile sur les forums, car on ne vois pas le ton des personnes à qui l'ont parle, et ces smiley mine de rien évitent bien souvent des "embrouilles" du moment ou l'ont ne tombe pas dans des excès kikoololesque.

Bref, "keep cool", je n'ai rien en particulier contre toi, je ne viens pas sur les forums pour me battre.

En fait le truc dommage là dedans c'est que le topic part complètement à la dérive à cause d'un accrochage sans queue ni tête, et qui n'a pas lieu d'être.

Ne lisez pas nos messages, ECOUTEZ KEN ISHII! c'est tout!
Angele
Musashi Miyamoto

Féminin

MessageSujet: Re: Ken Ishii !   Mar 16 Sep - 21:50

Wah un petit roman gratuit Wink
Vive le Flood hein xD
Sinon comme je disais c'est pas mal pour un Japonais ^^
(cest mon point de vue hein... ^^)
Et je dis vive les SMILEYS!! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://titsk8use69.skyblog.com
Amamisu
Musashi Miyamoto

Féminin

MessageSujet: Re: Ken Ishii !   Mar 16 Sep - 22:28

AHH MINCCEE j'ai lu ton post, chiotte crotte de bique blanche >.<

Alors mon petit artiste, qu'est ce que je pense de toi?

Réponse : J'ai regardé le clip d'extra, (j'aime assez) comme dit Kamiya pour écouter en fond sonore comme ça, c'est pas mal lowl : )
xdr
Ietsuna Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: Ken Ishii !   Mar 16 Sep - 22:34

Ouais c'est vrai que ce morceau est pas super "péchu" et dansant, comme pas mal des prods de Ken Ishii d'ailleurs, au mix ça va, mais à la prod il fait des trucs assez "paisible". C'est pas sur ça que vous allez bouger vos corps de rêve les filles! :p
Amamisu
Musashi Miyamoto

Féminin

MessageSujet: Re: Ken Ishii !   Mar 16 Sep - 22:42

Moi ça me convient les trucs paisibles en fond xD
t-borg
Kamisama
Kamisama

Masculin

MessageSujet: Re: Ken Ishii !   Mar 16 Sep - 22:45

Ok xdr j'vais pas m'attarder sur le sujet, j'ai un peu la flemme de lire tout ton psot, juste un truc j'ai jamais vecu dans une cité, j'suis ce qu'on appelle un bobo; j'vis dans le 6eme, c'est pas la peine de t'excuser genre t'as vecu dans une cité et tout, je fais pas du tout mon bonhomme parce qu'il si je le ferai j't'aurai dis direct qu'on s'voit en face à face. La culture electro en france est bien présente que tu le veuilles ou non après je t'assure que si tu relis bien ton premier poste tu verras que tu denigres ce mouvement, tu sais pas à quel point c'est insultant d'entendre encore en 2008 le mot tecktonik pour parler de danse electro enfin bref .

peace & love

PS : kawaii kikou lol à tous ( c'est mieux là non ? )
xdr
Ietsuna Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: Ken Ishii !   Mar 16 Sep - 22:50

Ton dernier post est bien la preuve que tu n'as pas lu le miens en entier. Tu fais comme tu veux mais c'est dommage, c'était intéressant ce que j'ai dit!

Amamisu> Si tu veux des trucs paisibles je t'en files (en deux mots hein! Very Happy)
Amamisu
Musashi Miyamoto

Féminin

MessageSujet: Re: Ken Ishii !   Mar 16 Sep - 22:58

C'est parti en cacahuète -_-" pauvre sujet, heureusement qu'il n'y a pas de modérateurs (en fait dommage mais bon)
T-borg, tu t'énerves pour rien et il ne dit pas que la culture machin chouette n'est pas présente en France, fin chais pas ça part en cacahuète farci à l'ail le truc là -_-" (woé je sais, génial mes mots xD)

Fin'bon, si vous avez des différents utilisez donc les mp c'est fait pour : )
Et puis, à ta place j'aurais lu quand même tout son post pour répondre "correctement" ^^

Clic Clac, ferme la porte à clé xD woé on peut pas locker : ( (c'est triste hein?)
Kamiya
Ietsuna Tokugawa

Féminin

MessageSujet: Re: Ken Ishii !   Mer 17 Sep - 19:38

Désolée t-borg de m'être "incruster" dans votre discussion, je pensais juste que sur un forum on était là pour donner son avis...

Sinon xdr, je te donne le lien Shinichi Osawa (son MySpace) : http://www.myspace.com/shinichiosawa
xdr
Ietsuna Tokugawa

Masculin

MessageSujet: Re: Ken Ishii !   Mer 17 Sep - 20:19

Merci Kamiya! Je j'écoute ça de suite! Je te donne mon avis plus tard. (ici ou part MP, je sais pas trop vu que j'veux pas être trop HS, mais bon au point ou on y est... xD).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ken Ishii !   

Ken Ishii !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1