AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Alieson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miaka3302
Ieyoshi Tokugawa
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 27
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Alieson   Sam 8 Nov - 1:38


Nom : Alieson
Nationalité : Japonaise
Statut : En Activité, Indies
Début : 2007
Genre(s) : J Rock, Classical Sound

MEMBRES :

SYU : Guitare, Basse, Arrangements et compositeur
YUN : Chant, Paroles
MAZE PACK : Illustrateur

BIOGRAPHIE :

The last secret arms MI-TO website :
http://tlsa01mito.kagennotuki.com/
Possibilité d'écoute et de téléchargement d'extraits

Alieson est un jeune groupe peu connu, indépendant, travaillant essentiellement dans un répertoire neo-classique, avec une touche de son rock par-dessus le tout.

La formation est composée par deux membres officiels SYU (guitar, bass, composer & arrangement) et YUN (vocals & lyrics) dont ont ne voit jamais le visage. Certaines vocalistes venant d'autres groupes chantent pour SYU, cela dépend sur quel projet le groupe travaille. Le son "Alieson" est un mélange de composition orchestrale comptant instruments à cordes classiques (violon, violoncelle, piano, clavecin), cuivres, percussions, orgue, flûte et d'une trame rock (guitare électrique, batterie, basse) pas toujours présente, certains morceaux peuvent être entièrement typés "classique". La voix de YUN est assez légère, même si elle peut se faire forte et plus insistante

L'originalité d'Alieson vient du fait que chaque opus sorti représente le volet d'une histoire différente, un "Episode Album", une des raisons pour laquelle les chansons du groupe peuvent avoir un air de "générique d'anime" qui est un effet recherché, ne gâchant pas le charme particulier du groupe. Les influences de SYU sont multiples et variés (Cocco, THE BACK HORN, Pachelbel et surtout Sound Horizon dont il avoue être un grand fan).

L'univers de la formation reste emprunt d'une ambiance à la fois épique et romantique, le côté énergique fourni par la touche rock et le côté sentimental servi par le symphonique, les performances vocales pouvant varier allègrement entre les deux styles.
Le thème de la page officiel du groupe est une reprise du Canon de Johan Pachelbel en version chanté sur un fond mélangeant l'œuvre originale et celle de SYU, comme quoi, Alieson sait puiser dans des ressources parfois surprenantes.

Alieson a également participé à la bande son d'un drama CD (cd audio d'un anime sans images, juste avec la bande-son et les doublages) nommé "The last secret arms – MI-TO", avec quatre titres pleins de sentiments et de douceur, magnifiques à l'oreille, cependant YUN n'interprète que l'une des trois chansons, les deux autres étant servis par deux autres vocalistes de session. Les compositions reviennent toujours à SYU.
Mis à part la formation "Alieson", les deux membres possèdent leur des projets personnels.
Celui de SYU se nomme "Black Beauty" et celui de YUN répond au nom de "fecage", elle possède à son actif plus de travaux que SYU car celle-ci est une habituée des drama CDs où elle prête régulièrement sa voix.

Depuis 2007, Alieson a sorti 3 episode albums, chacun servi par les magnifiques illustrations à l'aquarelle de MAZE PACK, aillant chaque foi un thème différent.

Extraits d'illustrations (à utiliser aussi en tant que signature) :





En bref, Alieson est une bouffée de fraîcheur à essayer pour peu d'aimer
le côté un peu bande-son d'anime du groupe, en restant à la fois de toute beauté et agréable.



[center]VIDÉOS :

Reimei ni saku anemone



WIND SCALE



WIND FLOWER



WIZARD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miaka-th.skyrock.com
 
Alieson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JAPON :: PARTAGEZ VOTRE PASSION : devenez rédacteur :: MUSIQUE ASIATIQUE-
Sauter vers: